Omnitrope, roztwór do wstrzykiwań, 10 mg 1,5 ml
La mortalité était plus élevéechez les patients traités par 5,3 mg ou 8 mg de somatropine parjour comparée aux patients recevant le placebo, soit 42 % contre 19%. Étant donné l’absenced’information disponible sur la sécurité d’un traitementsubstitutif par l’hormone de croissance chez les patientsprésentant un état critique aigu, les bénéfices de la poursuite dutraitement dans cette situation doivent être mis en balance avecles risques potentiels. Chez les enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel,il est recommandé de déterminer l’insulinémie et la glycémie à jeunavant de commencer le traitement puis annuellement. Chez lespatients ayant un risque accru de diabète sucré (antécédentsfamiliaux de diabète, obésité, insulino- résistance sévère,Acanthosis nigricans), un test d’hyperglycémie provoqué parvoie orale doit être réalisé. Si un diabète clinique apparaît,l’hormone de croissance ne devra pas être administrée.
- Descas de leucémie ont été rapportés chez un nombre restreint de patientsprésentant un déficit en hormone de croissance, certains d’entre auxayant traités par la somatotropine.
- L’expérience d’un traitement au long cours par l’hormone decroissance chez l’adulte et les patients présentant un syndrome dePrader-Willi est limitée.
- En cas de céphalées sévères ou répétées, de troubles visuels, denausées et/ou de vomissements, il est recommandé d’effectuer unfond d’œil afin de dépister un éventuel œdème papillaire.
- Parconséquent, il n’est pas recommandé d’initier le traitement juste avantla puberté.
- La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,4 mg/m2 de surface corporelle par jour.
Pediatric Patients
Les effets indésirables liés à la rétention hydrique, telsque l’œdème périphérique et les arthralgies sont très fréquents, larigidité musculo-squelettique, les myalgies et les paresthésies sontfréquents. Le traitement par Omnitrope doit être surveillé par un médecin expérimenté dans le diagnostic et le traitement des patients présentant un déficit en hormone de croissance. Chezles patients atteints de diabète sucré, un ajustement de la dose d’insulinepeut être nécessaire après l’instauration du traitement par la somatropine. Lespatients présentant un diabète, une intolérance au glucose ou tout autrefacteur de risque de diabète doivent être étroitement surveillés pendant letraitement par la somatropine. Des cas d’épiphysiolyse fémorale supérieure et de maladie deLegg-Calvé-Perthes ont été rapportés chez des enfants traités par hormone decroissance.
La décision de traiter doit s’appuyer sur les critères de la fiche d’intérêt thérapeutique pour chaque indication et les posologies doivent toujours être respectées. Cependant, la dose de somatropine peut être adaptée en fonction de la croissance, de la tolérance clinique et des concentrations d’IGF-1. Aucuneétude clinique n’a été réalisée avec des produits contenant de lasomatropine chez des femmes qui allaitent.
Mensagens de Alerta do Omnitrope
Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour permettre de conclure sur la toxicité sur la reproduction (cfSécurité préclinique). La somatropine n’est pas recommandée pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d’emballage.
> 1 cartouche(s) en verre de 1,5 ml
N’essayez https://www.paysolinc.com/comment-gerer-la-fatigue-apres-un-cycle-de/ pas d’injecter tant que vous n’êtes pas sûr d’avoir compris la procédure et les consignes d’injection. Omnitrope est injecté avec une petite aiguille dans le tissu graisseux juste sous la peau. Ce médicament devra impérativement vous être prescrit par un médecin ayant l’expérience du traitement par l’hormone de croissance et ayant confirmé votre diagnostic. Omnitrope est de l’hormone de croissance humaine recombinante (également appelée somatropine).
L’expérienced’un traitement au long cours par l’hormone de croissance chez l’adulteet les patients présentant un syndrome de Prader-Willi est limitée. Lorsde la surveillance après commercialisation, de rares cas de mort subiteont été rapportés chez des patients présentant un syndrome dePrader-Willi et traités par la somatropine, bien que la relation decausalité n’ait pas été démontrée. Omnitropea provoqué la formation d’anticorps chez environ 1 % des patients. Lepotentiel de liaison de ces anticorps est demeuré faible, et leurformation ne s’est accompagnée d’aucune manifestation clinique ; voirrubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi. Omnitrope 15mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre. Omnitrope 10mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre.
OMNITROPE apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge du syndrome de Turner, de l’insuffisance rénale et du syndrome de Prader Willi. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas êtredépassée (voir rubrique Posologie et moded’administration). L’administrationintraveineuse d’alcool benzylique a été associée à des effetsindésirables graves et à la mort chez les nouveau-nés (« syndrome desuffocation »). La quantité minimale d’alcool benzylique susceptibled’entrainer une toxicité n’est pas connue. Unfaible pourcentage de patients peut développer des anticorps contreOmnitrope.
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Avec le DAPméd l’accès aux informations relatives aux médicaments et aux pathologies n’a jamais été aussi simple. Durée de conservation après première utilisationAprès la première utilisation, la cartouche doit demeurer dans lestylo et être conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) pendantun maximum de 28 jours. La posologie et le schéma d’administration doivent être adaptésà chaque patient. Laforce musculaire et la capacité à l’exercice physique sont amélioréesaprès un traitement à long terme avec la somatropine. La somatropineaugmente aussi le débit cardiaque mais le mécanisme n’a pas encore étéélucidé.
Dansles deux cas, l’objectif du traitement doit être d’obtenir desconcentrations d’IGF-1, corrigées en fonction de l’âge, ne dépassantpas la limite de 2 DS. Les patients dont le taux d’IGF-1 est normal audébut du traitement devront recevoir de l’hormone de croissance jusqu’àatteindre un taux d’IGF-1 dans la partie supérieure de l’intervalle desvaleurs normales, sans excéder 2 DS. La réponse clinique de même queles effets secondaires peuvent également guider l’adaptation de laposologie.